Boucler sa valise

Conseils pour des bagages remplis efficacement:

Faites une liste de ce que vous aurez besoin. Pour se faire, commencer à vous imaginer sur place. Dressez la liste des activités prévues.

En fonction de la saison et de vos activités, allez-vous avoir besoin de plusieurs type du même vêtements? A savoir pour déambuler en vile, sortir le soir, pour aller se coucher, des vêtements de sports, de randonné, relax, etc..

Pour optimisez vos choix , commencez par vous posez les bonnes questions en respectant un ordre logique, « de quelles chaussures ai-je besoin », puis des chaussettes, pantalons ou jupe, ceinture, T-shirts, Chemise, pulls, blousons ou manteaux, gants, écharpes, lunette de soleil, chapeaux ou casquette.

Exemple d’une liste d’inventaire type aux formats :

Souvenez-vous si lumière voyage loin et vite c’est en partie parce qu’elle ne pèse rien !

L’art de voyager « léger »

La règle régissant lors de l’emballage pour un voyage est « light pack ». Rappelez-vous que vous n’aurez probablement pas besoin d’autant que vous pensez et il y a très certainement des magasins à destination. Par exemple, si vous voyagez en été, bien sûr, il pourrait pleuvoir, mais vous pourrez toujours  acheter un parapluie sur place. Si vous partez pour un long voyage, vous pourrez laver vos vêtements, vous n’avez pas besoin de prendre plus de d’affaires que pour une semaine. Alors, prenez moins que vous pensez, prenez ce dont vous avez réellement besoin.

Taille des bagages

Limitez-vous à une valise, un sac et une petite sacoche pour transporter vos affaires et papiers lors de vos visites. Avec des sacs moins gros vous serez une cible moins intéressante pour de potentiels voleurs. Il vous déplacer plus facilement et plus rapidement, vous aurez moins de problèmes dans les transports en commun. Vous passerez les contrôles plus facilement et vous ne aurez pas besoin d’aide pour porter vos sacs.

Passer plus de temps à vous organiser vous permettra d’avoir moins de sacs à transporter et cela vous fera économiser de l’argent sur les vols en évitant les supplements bagages.

Rappel : votre fauteuil ne compte pas comme bagage, il doit être transporté gratuitement.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur les dimensions et le poids des bagages sur vos vols (généralement 50 X 20 X 40 cm pour 5 kg environ pour les bagages cabines et jusqu’à 20-25kgs pour les bagages enregistrés en soute).

Durant les journées

Généralement un petit sac à dos sur le fauteuil et un petit sac autour du cou placer sous vos vêtements sont suffisants. Ce petit sac doit contenir vos documents importants, papiers, passeport et moyens de paiement ainsi que se que vous devez garder à portée de main pendant les vols. Vous pouvez aussi y inclure aussi les articles que vous utilisez pour rafraîchir, baume à lèvres, lingettes désinfectantes, brosse à dents et dentifrice etc… Dans le sac à dos vous pourrez placer vos lunettes de soleil, lunettes de lecture, des mouchoirs et/ ou du papier toilette, des médicaments essentiels, des cartes, des guides, une petite brosse ou un peigne, un appareil photo, un stylo, un casse-croûte, votre porte-monnaie et avoir assez de place pour une veste escamotable ou chapeau, vos gants et écharpe. Lors de la visite de certains sites religieux, vous devrez y garder votre couvre chef.

Ne pas oublier

 

  • Vos traitements, médicaments et ordonnances de préférence traduites dans la langue locale.
  • Une trousse de premiers secours.
  • Vos contacts assurances rappariements.
  • Les articles électriques comme les chargeurs de téléphones, de caméras, appareils photos, etc… ainsi qu’un ou plusieurs adaptateurs.
  • Une pompe et une bombe anti crevaison pour votre fauteuil roulant.
  • Un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille si vous êtes sensible à la lumière et au bruit.
  • Une ceinture ou porte-monnaie sous vos vêtements pour la journée pour garder à porté de main vos documents essentiels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *