Prendre le bus à New York

La plus simple des manières accessible de se déplacer sans trop se fatiguer quand on est New York est de prendre le bus. En effet, les autres mode de transports, métro, taxis, etc.. ne sont souvent que partiellement adaptés. Avec un schéma de déplacement assez simple a comprendre les bus MTA quadrille Manhattan avec des lignes effectuant des trajets Nord-Sud-Nord et d’autres des trajet Est-Ouest-Est. Ce système devrait vous permettre d’accéder au plus prés de tous les lieux susceptibles de vous intéresser.

En pratique :

Positionnez vous de manière à ce que le chauffeur du bus puisse vous voir.

Généralement, je me positionne juste avant l’arrêt de façon à être parfaitement visible.

Manifestez votre intention de monter dans le bus au conducteur en faisant un signe, lever le bras si vous pouvez par exemple.

Dés lors, en fonction du modèle de bus arrêté, vous devrez entrer par la porte avant ou la porte latérale.

Généralement, l’accès par l’avant se fait par une palette articulée qui se déploie en se dépliant.

Palette simple déployée

L’accès par la porte du milieu est un peu plus compliqué. mais beaucoup plus impressionnant mécaniquement parlant. En effet, à l’ouverture de la porte vous aurez la « surprise » de vous retrouver face à un escalier !!! Rassurez-vous, le chauffeur du bus transformera ce dernier en un ascenseur qui vous permettra d’accéder à l’intérieur du véhicule.

Exemple sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kcKFFMuWU4w

Une fois entré, le chauffeur repliera une rangé de fauteuil où vous serez installé et sécurisé par le système d’accroches prévu à cet effet. Profitez-en pour indiquer le nom de la station où vous désirez vous arrêter ainsi que pour vos acquitter du paiement de votre trajet.

Intérieur du bus

Pour le paiement privilégiez la MTA MetroCard car les paiements en liquides se font, si ils sont acceptez, uniquement avec des pièces à insérer dans une machine située prés du conducteur.

Détail de la machine à composter

Horaires : 24h/24h 7j/7j

Coordonnées : http://web.mta.info/nyct/bus/

Plan des lignes de bus à Manhattan : http://web.mta.info/nyct/maps/manbus.pdf

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *