Metro New Yorkais


Construit à partir de 1904 le métro New Yorkais se compose aujourd’hui 24 lignes desservant 425 stations.

Il n’est que partiellement accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant. Il fonctionne 7/7 jours et 24/24 heures. Si les stations que vous devez emprunter sont accessibles, n’hésitez pas, prenez le métro. Vous gagnerez beaucoup de temps par rapport aux autres moyens de transport.

Les quais sont souvent étroit ce qui, en cas de forte affluence, peut les rendre « hostile » aux utilisateurs de fauteuil roulant.

Une fois à bord d’une rame restez, de préférence, proche des portes. Malgré les mouvements de foule cela reste le lieu le plus praticable en fauteuil.

En pratique :

– Préparez, si possible, vos déplacements à l’avance en vous connectant sur le site officiel des transports New Yorkais : MTA

– Repérez, grace à Street View les emplacements des ascenseurs pour accéder aux métros.

– Prévoyez des alternatives car il est possible que les ascenseurs ne fonctionnent pas à la station où vous prévoyez de monter ou de descendre. N’oubliez pas de vous munir d’un plan des transports ou téléchargez en un « offline » sur votre smartphone.

– Prenez de la monnaie pour vous acquitter du prix de votre trajet ou achetez une MetroCard valable de un à plusieurs jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *