Choisir sa place

Par défaut, lors de la commande de vos places d’avion, la compagnie vous attribuera une place tout de suite. Je vous conseille fortement de contacter votre transporteur le plus vite possible pour :

– Signaler que vous aurez besoin d’une assistance pour vous rendre à votre siège et en sortir.

– Demander à ce qu’il vous attribue, à vous et à vos compagnons de voyage, des sièges « compatibles » avec votre handicap.

Quelque soit la classe de voyage que vous choisirez essayer le plus possible d’obtenir un siège côté couloir cela vous évitera des manipulations pouvant s’avérer douloureuse.

De plus, essayer de ne pas traverser toute la cabine de l’appareil en choisissant une place à l’avant de celui-ci.

Pour ce faire, après avoir repéré le modèle d’avion que vous allez emprunter, connectez-vous à des sites Internet spécialisés tels que :

ExpertFlyer – SeatExpert – SeatGuru – SeatMaestro – SeatPlans – SkyTrax – …

vous y trouverez le plan de cabine de votre avion, les sièges à éviter et des avis de passagers.

Cela devrait vous permettre de vous forger une meilleure opinion quant à la place à choisir.

Concrètement l’embarquement se déroule de la manière suivante :

vous serez conduit jusqu’à la porte de l’avion dans votre fauteuil ou un premier transfert sur un siège adapté aux dimensions de la cabine sera effectué.

Puis, vous serez de nouveau transféré sur votre siège. Tous ces transferts s’effectuent à la « main » et peuvent être source de désagréments. Heureusement vous n’aurez pas à « souffrir » dans trop longtemps !

Durant le vol, si vous avez besoin de vous déplacer sachez qu’il existe un fauteuil à roulettes pliant. Par contre, si vous devez utiliser le personnel de bord ne sera certainement pas apte à vous manipuler pour vous transférer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.