Boeing 747-400 British Airways

Le Boeing 747-400 est certainement un des avions les plus connu. Sa silhouette caractéristiques avec sa bosse sur la partie avant du fuselage en font un avion reconnaissable entre tous.

C’est ce modèle que British Airways exploite sur la ligne las Vegas Londres. Avec une capacité de 345 passagers répartis dans quatre classes de voyageurs comme suit :

Première classe : 14 suites.

Business classe : 52 fauteuils lits.

Premium économie : 36 fauteuils « améliorés ».

Classe économique : 250 fauteuils standards.

J’ai pu tester la Business class de cette avion lors d’un vol Las Vegas – Londres.

Pour pouvoir accéder à l’avion j’ai été transféré, une première fois, sur un fauteuil étroit adapté aux largeurs des couloirs d’avion puis transféré sur le siège 18D.

La forme du siège ne facilite pas le transfert avec une cloison semi englobante et un accoudoir proéminent. Il faudra que l’on vous soulève assez haut, « ouille! » les épaules, pour que vous puissiez passer cet obstacle.

L’espace est étriqué mais assez bien conçu. Un écran individuel vous propose des loisirs, films, séries, jeux etc. afin de faire passer les 10 heures de vol associé à un casque audio de bonne qualité qui vous isolera suffisamment des bruits ambiants.

Vous aurez droit à un repas très correct peu après le décollage, à un petit déjeuner et une collation avant d’atterrir à Londres.

Le fauteuil en position lit est correct et vous permet de vous reposer sans problème.

Comme dans tout vol business vous aurez droit à un « kit de confort », amenities kit en V.O. comprenant en général :

  • Des produits d’hygiène,
  • un masque pour les yeux,
  • un crayon ou un stylo,
  • etc…

Horaires : 2 vols par jour en moyenne à partir de 16h30. En savoir plus ->

Coordonnées : http://www.britishairways.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.